Les résultats du 21.1 des Open

team Black Flacon semaine 1 open

Le plus grand événement de l’année au CrossFit a commencé très très fort avec le 21.1 annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi la semaine dernière. Afin de faire durer le suspens sur le WOD, le GM CrossFit Dave Castro nous a balancé un « indice » pour le moins étonnant, comme chaque année. Pour le 21.1, une photo d’un loup mort et desséché a généré de grands débats à base de « j’ai cru comprendre que ce sera FRAN.. » ou des associations d’idées telles que carcasse = mort = death by… Finalement, quel que soit le sort qui nous est réservé, le 21.1 ne sera pas de la tarte ! Peu importe, les athlètes du Black Falcon inscrits pour les Open sont prêts à en découdre et motivés comme jamais !

Le 21.1, un WOD qui sort de l’ordinaire

C’est donc vendredi très tôt le matin qu’arrive enfin le 21.1 tant attendu. Wall Walk, c’est-à-dire ?? L’exercice demande quelques minutes de réflexion. En effet, le Wall Walk est très peu utilisé dans un WOD en temps normal, c’est pour cela que Dave Castro l’a sorti du placard.

Description du 21.1

En résumé, l’exercice consiste à se déplacer sur un mur en montant les pieds et en rapprochant les mains près du mur en position verticale, pour la catégorie Rx. Les crossfiteurs qui ont choisi la version Scaled ont un marquage au sol à franchir en avançant et en reculant les mains. La catégorie Fondation propose le « Bear Walk », c’est-à-dire la marche de l’ours à 4 pattes les jambes tendues (éclair de génie : c’est sûrement ça le rapport avec l’indice ! Un ours a gagné un combat contre un loup et l’a buté. Carcasse de loup = ours = Bear Walks. CQFD.) Après, les Double-Unders, tout le monde connait ce mouvement. Pas toi ? Alors clique ici sans tarder !

Nos crossfiteurs face à l’Open CrossFit 21.1

Les athlètes ont 4 jours pour tester et rentrer leurs résultats définitifs de l’Open 21.1. Sans attendre le matin comme les gens normaux, Xavier teste pour nous le WOD vendredi à 3 heures du mat afin de nous faire un petit compte-rendu sur la difficulté de l’exercice. Time cap de 15 minutes, c’est à la fois rapide et terriblement long pour les muscles du haut du corps qui congestionnent rapidement.

Les compétiteurs et les juges se sont donnés rendez-vous le week-end dernier pour le premier événement CrossFit 2021. Cette année a une saveur particulière car il n’y a pas de public pour mettre le feu dans la box. L’absence des festivités n’a pas empêché nos athlètes de tout donner et de s’arracher sur ce WOD qui s’annonçait lourd. Bravo à eux !!

Entre 2 Wall Walks !

Au bout de quelques minutes, les Wall Walks en ont fait baver à nos athlètes ! On a eu droit à quelques chutes bénines, à de la sueur et à des cris de guerre !

Les résultats de l’Open 21.1

Voici les résultats de nos crossfiteuses et crossfiteurs.

Dans la catégorie Rx :

  • Barbara : 214 reps
  • Romuald : 132 reps
  • Pierre-Alexandre : 374 reps
  • Xavier : 324 reps
  • Julie : 117 reps
  • Mathieu : 256 reps

Dans la catégorie Scaled :

  • Mumu : 390 reps
  • Laura : 437 reps
  • Marcel : 524 reps
  • Momo : time à 10’37
  • Anthony : time à 11’52
  • Sylvain : 576 reps
Sophie Davoine CrossFit Black Falcon
s.davoine@proscrib.fr